« Ils sont trois. Trois circassiens sans leurs agrès mais réunies autour de 128 kilos de Mélèze. Ils jouent avec ces poutres, ces simples « bouts de bois », à des jeux dont les règles nous échappent. Puis petit à petit une structure apparaît. Son...
Assis, le titre de ce nouveau solo fait référence au poème de Rimbaud, Les Assis (Les Assis, Poésies, 1895). « Assis, parce que je peux danser assis sur une chaise, jongler assis sur une chaise, et parler tout aussi bien assis sur une chaise. »...
La peur, voici le support dramaturgique, d’imagination, de projections pour notre nouvelle création grand format. Thème qui se rapporte tant aux contes fondateurs qu’à notre monde contemporain dont les représentations peuvent se mêler. Peur du noir,...
Pierres, corps, cordes et sons s’entremêlent. ils sont chacun à leur tour, les uns pour les autres, des partenaires de jeux, des ancrages. Deux acrobates et une musicienne élaborent une matière sonore composée de strates vocales et minérales. Les...
Trois individus dansent ensemble, reliés, à l’écoute, de l’autre, du groupe, du monde. Ils prennent place dans des espaces quotidiens, des lieux de vie, s’immiscent sur des terrains innatendus… Ils nouent un lien avec le public initial et les...
«Corde et discorde» est peut-être un grand classique clownesque du «une place pour deux» mais traité ici dʼune manière complètement décalée. Dʼun coté une corde qui ne peut appeler quʼà nous faire décoller et lever les yeux, de lʼautre des virevoltes...
Solo burlesque et acrobatique qui met en scène un personnage touchant et attachant “CorVest”. Contrairement à Buster Keaton, « l’homme qui ne rit jamais », celui-ci sourit de sa maladresse mais aborde ce qui le dépasse avec le même flegme. La...
Qu’est ce qui pousse chacun d’entre nous à avancer dans un monde qui résiste aux changements ? Par delà toutes les révolutions, des anciens temps à celles plus contemporaines, les choses changent si peu. Dans la mesure du possible commence à partir de...
Dans ma chambre est une série de performances domestiques qui, sans liens apparents, partagent toutes une même scénographie. La chambre retrouve en quelque sorte l’usage que pouvait en faire le roi Soleil, avec bien moins d’apparat cela va sans dire....
Le plus naïvement possible, je me lance dans une investigation sur le concept de virilité. En conversant autour de moi, en collectant des paroles, en écrivant, en lisant, en bougeant mon corps dans des culottes en dentelle, en satinette, en ouatine,...
En quoi suis-je différent de tous ces gens que je croise ? Seul au milieu des autres, les pieds sur l'asphalte, les mains dans les poches, les yeux sur le reste du monde. En quoi suis-je différent de tous ces gens que je croise ? Ceux que je n'ose...
Cette performance répond à une urgence : créer dans la spontanéité et la simultanéité de la danse, de la peinture et des mots parlés. Extra Time joue avec un temps serré, un temps restreint. L’espace est vide, puis planche après planche, une sculpture...
Fin de luttes est un pas de deux pour circassiens. Une performance où les corps se mettent en quête d’un état de grâce. Répondre à une attaque ou triompher de l’autre. Dans une célébration des corps en tension où le sacré prend place dans la sueur, le...
HAPPY APOCALYPSE TO YOU c’est un duo de clown, mât chinois et scratching (DJ) tout terrain qui raconte l’histoire de deux personnages excentriques et de leur inlassable optimisme face à toute difficulté, y compris l'apocalypse. L’apocalypse n’arrive...
Le simple fait de dire le mot «vieilles» nous fait bondir. Et pourtant, comment qualifier autrement celles qui avancent en âge ? Cette difficulté à nommer reflète un phénomène d’invisibilisation plus vaste qui frappe les femmes âgées. Dans ce...
d’après "En vie" de Eugène Savitzkaya Ce spectacle est destiné à investir et à faire vivre un lieu d’habitation au travers de ses fenêtres, afin de faire exister l’intérieur de cette « Maison » qui est au coeur du livre « En Vie » de Eugène Savitzkaya,...
Grâce à un rituel magique, 4 adultes en quête de l’âge idéal partent en expédition dans les contrées de l’enfance. Mais voilà, comme dans tout voyage, l’aventure est périlleuse, car le passé est devenu une terre étrangère où l’on ne connaît plus trop...
Donner à voir la rue comme un espace rempli d’histoires, se servir de l’humour, de la poésie, de l’improvisation pour embarquer les esprits. Voyager très loin, sans bouger... ou presque.